Qualité de vie au travail Tence
La Qualité de Vie au travail (QVT) est une procédure qui a pour objectif de faire évoluer les conditions de vie au travail dans l’optique d’une meilleure attention portée à l’égard des salariés d’une part, et d’une meilleure compétitivité pour la société de l’autre.

La Qualité de Vie au Travail peut se diviser en plusieurs facteurs pour l’entreprise :
Certaines conditions :
- Les conditions de travail qui regroupent l’environnement de travail de la société et la prévention des risques en rapport avec l’activité professionnelle.
- Les conditions d’employabilité qui regroupent les méthodes d’évolution, de formation et d’égalité dans la société.
- Les conditions de vie personnelles en lien direct avec le travail, l’égalité des hommes et des femmes.
- La démocratie interne et la communication.
- La définition du management et les devoirs du manager
- La culture d’entreprise, l’esprit d’équipe est-il valorisé, les valeurs de l’entreprise
- Le sens au travail
Qualité de vie au travail Tence
AFIRM assiste les professionnels dans la préparation et la mise en œuvre de la démarche QVT qui regroupe un panel de mesures.
.
L'assistance d’AFIRM se base sur un diagnostic initial ayant pour but:
- La définition de la méthode, du cadre et du périmètre d’action.
- La présentation des indicateurs obtenus et leurs angles d’interprétations.
- La proposition d’un échéancier
- La définition des conditions d’évaluation.
Nos moyens d'action pour l'établissement d’une QVT : permettent de de révéler, examiner et s'employer pour permettre ces normalisation.
- Discussion autour de la notion de QVT avec la collaboration de tous les acteurs de
la société, mobilisant toutes les strates de l’entreprise (équilibre vie privée /
professionnelle, facteurs d’amélioration…). - Définition de la QVT en fonction de l’entreprise, de son domaine d’activité, de son
marché, des métiers qui la composent, des obligations légales, des besoins de
chacun. - Organigramme : sur qui se focaliser pour la mise en place d’une politique QVT, quels
acteurs, quel périmètre d’action ? - Mise en place d’un comité de pilotage QVT et d’une feuille de route.
- Mise en place d’une communication interne pour faire parvenir au comité les voies
d’amélioration en temps réel. - Appel à projet auprès des managers et des équipes.
- Valorisation des idées de tous les participants.

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