Qualité de vie au travail Solliès-Pont
La Qualité de Vie au travail (QVT) est une démarche visant à faire progresser les conditions de travail dans l’optique d’une meilleure attention portée à l’égard des employés d’une part, et d’une meilleure compétitivité pour l’entreprise de l’autre.

La Qualité de Vie au Travail peut se diviser en plusieurs facteurs pour la société :
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Certaines conditions :
- Les conditions de travail qui associent l’environnement de travail de la société et l’anticipation des risques liés à l’activité professionnelle.
- Les conditions d’employabilité qui réunissent les pratiques d’évolution, de formation et d’égalité dans l’entreprise.
- Les conditions de vie personnelles en relation avec le travail, l’égalité des hommes et des femmes.
- La démocratie interne et la communication.
- Le sens du management et les attributs du manager
- La culture d’entreprise, l’esprit d’équipe est-il valorisé, les valeurs de l’entreprise
- Le sens au travail
Qualité de vie au travail Solliès-Pont
AFIRM accompagne les entreprises dans l’élaboration et la mise en œuvre de la procédure QVT qui regroupe un panel de mesures.
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L'assistance d’AFIRM se base sur un diagnostic initial qui à pour but:
- La description de la méthode, du cadre et du champ d’action.
- L’annonce des indicateurs fixés et leurs angles d’interprétations.
- La proposition d’un échéancier
- La précision des fondements d’évaluation.
Nos leviers d'action pour la mise en place d’une QVT : permettent de de révéler, examiner et s'employer pour permettre ces aménagements.
- Echange autour de la notion de QVT avec la collaboration de tous les acteurs de la société, visant à mobiliser tous les niveaux de la société (équilibre vie privée /
professionnelle, éléments d’amélioration…). - Définition de la QVT en fonction de l’entreprise, de son secteur d’activité, de son marché, des métiers qui la constitue, des obligations légales, des aspirations de chacun.
- Organigramme : sur qui s’appuyer pour la mise en place d’une politique QVT, quels
acteurs, quel périmètre d’action ? - Installation d’un comité de pilotage QVT et d’une feuille de route.
- Installation d’une communication interne pour faire remonter au comité les voies d’amélioration en temps réel.
- Appel à projet auprès des managers et des équipes.
- Valorisation des idées de tous les collaborateurs.

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