Qualité de vie au travail Saint-Priest-en-Jarez

La Qualité de Vie au travail (QVT) est un procédé qui a pour objectif de faire évoluer  les conditions de travail dans le but d’une meilleure attention portée aux employés d’une part, et d’une meilleure efficacité pour l’entreprise d’autre part.

Qualité de vie au travail Saint-Priest-en-Jarez

La Qualité de Vie au Travail peut se décliner en plusieurs enjeux pour l’entreprise :

Certaines conditions :
  • Les conditions de travail qui associent l’environnement de travail de l’entreprise et l’anticipation des risques liés à l’activité professionnelle.
  • Les conditions d’employabilité qui regroupent les pratiques d’évolution, de formation et d’égalité dans l’entreprise.
  • Les conditions de vie personnelles en lien direct avec le travail, l’égalité des hommes et des femmes.
  • La démocratie interne et la communication.
  • Le sens du management et les devoirs du manager
  • La culture d’entreprise, l’esprit d’équipe est-il valorisé, les valeurs de l’entreprise
  • Le sens au travail

Qualité de vie au travail Saint-Priest-en-Jarez

AFIRM assiste les entreprises dans l’organisation et la mise en œuvre de la procédure QVT qui regroupe un éventail de mesures.

.

L'assistance d’AFIRM se base sur une évaluation initial qui à pour but:
  • La détermination de la méthode, du cadre et du champ d’action.
  • L’annonce des indicateurs arrêtés et leurs angles d’interprétations.
  • La proposition d’un échéancier
  • La précision des fondements d’évaluation.
Les moyens d'action d'AFIRM pour l'établissement d’une QVT : permettent de de révéler, évaluer et s'employer pour permettre ces aménagements.
  • Discussion autour de la notion de QVT avec la collaboration de tous les acteurs de
    la société, mobilisant toutes les strates de l’entreprise (équilibre vie privée /
    professionnelle, facteurs d’amélioration…).
  • Définition de la QVT en fonction de l’entreprise, de son secteur d’activité, de son
    marché, des métiers qui la composent, des obligations légales, des besoins de
    chacun.
  • Organigramme : sur qui s’appuyer pour la mise en place d’une politique QVT, quels
    acteurs, quel périmètre d’action ?
  • Mise en place d’un comité de pilotage QVT et d’une feuille de route.
  • Mise en place d’une communication interne pour faire parvenir au comité les pistes
    d’amélioration en temps réel.
  • Appel à projet auprès des managers et des équipes.
  • Valorisation des idées de tous les participants.
Qualité de vie au travail Saint-Priest-en-Jarez
ACCOMPAGNEMENT- FORMATION – INGENIERIE – RESSOURCE HUMAINE – MANAGEMENT DES RISQUES
CONTACT
10, montée de Chantemule
43140 LA SEAUVE SUR SEMENE
04 71 61 02 03
372, Chemin du Val doux
83200 TOULON
04 94 24 44 52
Fax : 04 71 61 08 15
Mail : Contact@afirm-conseil.fr
WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly