Qualité de vie au travail Bas-en-Basset

La Qualité de Vie au travail (QVT) est une procédure qui à pour objectif de parfaire  les conditions de travail dans le but d’une meilleure attention portée à l’endroit des employés d’une part, et d’une meilleure efficacité pour l’entreprise d’autre part.

Qualité de vie au travail Bas-en-Basset

La Qualité de Vie au Travail peut se diviser en de nombreux enjeux pour la société :

Certaines conditions :
  • Les conditions de travail qui réunissent l’environnement de travail de la société et l’anticipation des risques relatifs à l’activité professionnelle.
  • Les conditions d’employabilité qui réunissent les pratiques d’évolution, de formation et d’égalité dans l’entreprise.
  • Les conditions de vie personnelles en rapport avec le travail, l’égalité des hommes et des femmes.
  • La démocratie interne et la communication.
  • La définition du management et les devoirs du manager
  • La culture d’entreprise, l’esprit d’équipe est-il valorisé, les valeurs de l’entreprise
  • Le sens au travail

Qualité de vie au travail Bas-en-Basset

AFIRM assiste les professionnels dans l’organisation et la mise en œuvre de la procédure QVT qui regroupe un éventail de mesures.

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L'assistance d’AFIRM s’appuie sur une évaluation initial qui à pour objectif:
  • La spécification de la méthode, du cadre et du champ d’action.
  • La présentation des indicateurs arrêtés et leurs angles d’interprétations.
  • La proposition d’un échéancier
  • La définition des critères d’évaluation.
Nos leviers d'action pour l'établissement d’une QVT : permettent de détailler, examiner et s'employer pour permettre ces améliorations.
  • Discussion autour de la notion de QVT avec la participation de tous les acteurs de
    l’entreprise, mobilisant toutes les strates de l’entreprise (équilibre vie privée /
    professionnelle, facteurs d’amélioration…).
  • Définition de la QVT en fonction de l’entreprise, de son secteur d’activité, de son
    marché, des métiers qui la composent, des obligations légales, des aspirations de
    chacun.
  • Organigramme : sur qui se focaliser pour la mise en place d’une politique QVT, quels
    acteurs, quel périmètre d’action ?
  • Mise en place d’un comité de pilotage QVT et d’une feuille de route.
  • Mise en place d’une communication interne pour faire remonter au comité les voies
    d’amélioration en temps réel.
  • Appel à projet auprès des managers et des équipes.
  • Valorisation des idées de tous les participants.
Qualité de vie au travail Bas-en-Basset
ACCOMPAGNEMENT- FORMATION – INGENIERIE – RESSOURCE HUMAINE – MANAGEMENT DES RISQUES
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