MANAGEMENT DE L’ORGANISATION Pélussin
La société AFIRM suggère des actions de diagnostic, d’audit et d’accompagnement des systèmes de management et d’organisation à Pélussin.
Les objectifs essentiels sont de perfectionner l’efficacité du système managérial et organisationnel et d’assister l’adaptation de l’organisation aux intérêts économiques.
L’entreprise AFIRM possède des compétences transverses qui lui permettentd’appréhender les problèmes rencontrés par les entreprises à Pélussin et d’épauler leurs dirigeants dans un processus d’organisation et de croissance.
La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour but
Le conseil et l’assistance dans l’établissement d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des dirigeants
L’analyse des contraintes
L’exploration du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
Le suivi du changement organisationnel
L’évaluation des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING
Prestations et études diverses proposées par AFIRM
Audit, analyse et conseil en organisation
Il existe diverses variétés de structure d’organisation : toute structure résulte de 2 mouvements, un mouvement de division du travail et un mouvement de coordination.
Fixer une structure d’établissements revient à spécifier les missions à assurer et les services à élaborer :
Définir les affectations pour chaque service ;
Préciser les moyens matériels et humains de chaque service ;
Spécifier les rapports entre les services (relations hiérarchiques, relations fonctionnelles, relation de conseil, relation de prestations de service);
Il existe : les structures hiérarchiques, les structures fonctionnelles, les structures matricielles ou les structures par projet. La structure doit être conforme avec la grandeur de l’entreprise, à la technologie et à l’environnement de l’entreprise.
Quelle est la structure de votre entreprise ? Vous souhaitez mettre en place une organisation différente ? L’organisation actuelle de votre société ne correspond plus à votre progression ou vos attentes ?
AFIRM offre des audits et analyses en organisation {adaptées aux besoins spécifiques} de chaque entreprise|en fonction des contraintes précises de chaque entreprise|conforme aux besoins de chaque société} : besoins financiers, managérial, logistique, de développement…
AFIRM édifie plusieurs suggestions pour les mettre en adéquation avec les objectifs. Ceci, grâce à son savoir-faire en management de l’organisation à Pélussin.
Accompagnement du changement
La démarche de conduite du changement est très proche des démarches de résolution de problèmes complexes, d’analyse de la valeur, d’organisation et de gestion de projet.
Déterminer une structure d’établissements se remet à prédéfinir les fonctions à assurer et les services à constituer :
-Comprendre ce qu’est une organisation et les raisons qui l’obligent à évoluer.
-La connaissance des principaux facteurs qui peuvent nécessiter une réhabilitation
-L’initialisation du changement naît de la perception d’un manque d’adéquation entre le fonctionnement d’une organisation et ses finalités.
AFIRM assiste les sociétés dans la concrétisation de leurs objectifs de développement et de changement tout au long de la démarche : en distinguant les facteurs favorisant la réussite du changement et les causes de résistance au changement, en programmant les phases, en gérant les aspects émotionnels, les enjeux de pouvoir, en introduisant les acteurs jusqu’l’achèvement du projet.
AFIRM assiste les sociétés en management de l’organisation à Pélussin.
Assistance à la conduite de projet
– être programmé dans le temps;
– être budgétisé;
– maîtriser et piloter les risques;
– arriver à atteindre le niveau de qualité souhaité;
– faire participer de nombreuses parties prenantes:
– c’est l’objet des organisations qui fixent maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage (voir également fonctions de maîtrise d’ouvrage); responsabiliser le chef de projet ou le directeur de projet, mettre en place un comité de pilotage;
– suivre des enjeux opérationnels et financiers précieux;
L’objectif doit être énoncé de façon claire, chiffré et daté. Le résultat doit être ajusté à des mesures de qualité et de performances préétablies, pour le moindre coût et dans les brefs délais.
AFIRM accompagne les sociétés à Pélussin dans la gestion de projet jusqu’à leur achèvement : planification ; utilisation d’outils d’aide à l’organisation du projet (diagramme de GANTT, etc) ; déclinaison du projet ; calcul des dates, des coûts et des ressources ; mise en œuvre du projet ; organisation de l’équipe projet et modalités de travail avec le cheminement des plusieurs réunions (lancement, avancement, points en suspens…) ; pilotage du projet et traçabilité du suivi de projet.
AFIRM vous assiste activement peu importe vos projets.
Conseil en organisation spécifique
L’organisation de votre entreprise ne convient plus à la grandeur de l’entreprise, à ses besoins, à ses objectifs de développement?
L’établissement d’une nouvelle organisation, ou d’une organisation typique à un service, un secteur nécessite une observation définie de départ, une définition d’objectifs et une démarche par étapes pour une réussite optimale, adaptée à l’entreprise et aux employés.
AFIRM est à votre service à Pélussin pour optimiser le management de l’organisation de l’entreprise et vous offrir les bons conseils.
Accompagnement du développement stratégique
L’entreprise a parfois besoin de se déterminer sur un marché, d’ouvrir de nouvelles perspectives, de développer de nouveaux concepts. Mais quelle manœuvre adopter pour quel but ? Vers quelles perspectives s’avancer en réduisant la prise de risques ?
AFIRM vous accompagne dans vos projets de développement par une analyse de vos besoins et des préconisations, des conseils, des résolutions de problèmes adaptés à votre entreprise à Pélussin.
Accompagnement à la mise en œuvre du Système HACCP
Le Codex Alimentarius est le guide des s’appuyant sur la participation et l’engagement de chacun.
Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
– Décharger l’espace de travail de ce qui y est inutile;
– Organiser l’espace de travail de façon efficace;
– Perfectionner l’état de propreté des lieux;
– Contre parer l’apparition de la saleté et du désordre;
– Encourager les efforts allant dans ce sens.
L’ensemble du système permet par ailleurs :
– De perfectionner les conditions de travail et le moral du personnel (il est plus agréable de travailler dans un lieu propre et bien rangé);
– De baisser les dépenses en temps et en énergie;
– De baisser les risques d’accidents et/ou sanitaires;
– D’améliorer la qualité de la production.
Le résultat s’éstime autant en productivité qu’en satisfaction du personnel en regard des efforts réalisés pour perfectionner les conditions de travail.
Il s’agit d’une procédure rigoureuse qui peut s’instaurer selon plusieurs méthodes dans la maitrise des étapes de déploiement.
AFIRM vous assiste dans l’instauration de cette méthode qui permet d’élaborer un environnement de travail fonctionnel, régit par des règles simples, précises, efficaces et met l’accent sur la propreté et la bonne organisation des postes de travail.
Accompagnement de la mise en conformité des emballages alimentaires avec la réglementation
Ces dispositions sont prises pour entretenir la santé du consommateur et assurer le maintien des caractéristiques organoleptiques des aliments conditionnés dans les paquetages.
Les fabricants d’emballages ou de produits destinés à l’emballage sont tenus de respecter les règles formelles édictées par la réglementation.
AFIRM soutient les fabricants d’emballages à Pélussin pour l’élaboration de leur mise en conformité avec la réglementation encadrant la compatibilité alimentaire des emballages.
AFIRM soutient également les fabricants et les négociants à Pélussin pour la préparation de la démarche de certification des produits à la réglementation en vigueur et la production documentaire associée à la démarche.
La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour objet
Le conseil et l’assistance dans l’établissement d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des leader
L’étude des contraintes
L’identification du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
L’accompagnement du changement organisationnel
L’évaluation des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING
Prestations et études diverses proposées par AFIRM
43140 LA SEAUVE SUR SEMENE
83200 TOULON