MANAGEMENT DE L’ORGANISATION Chanas

AFIRM suggère des actions de diagnostic, de contrôle et d’accompagnement des systèmes de management et d’organisation à Chanas.

Les objectifs essentiels sont d’améliorer l’efficacité du système managérial et organisationnel et d’assister l’adaptation de l’organisation aux intérêts économiques.

La société AFIRM détient des compétences transverses lui permettantde comprendre les  problèmes rencontrés par les entreprises à Chanas et d’assister leurs dirigeants dans un processus d’organisation et de développement.

La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour objet
L’assistance au recrutement de partenaires
Le conseil et l’assistance dans l’établissement d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des chef d’équipe
L’analyse des contraintes
L’exploration du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
Le suivi du changement organisationnel
L’évaluation des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING

Prestations et études diverses proposées par AFIRM

Audit, analyse et conseil en organisation

Il y a différents types de structure d’organisation : toute structure résulte de 2 mouvements, un mouvement de division du travail et un mouvement de coordination.

Déterminer une structure d’établissements revient à définir les missions à assurer et les services à élaborer :

Déterminer les assignations de chaque département ;
Établir les moyens matériels et humains de chaque service ;
Spécifier les rapports entre les services (relations hiérarchiques, relations fonctionnelles, relation de conseil, relation de prestations de service);
Il existe : les structures hiérarchiques, les structures fonctionnelles, les structures matricielles ou les structures par projet. La structure doit être ajustée en fonction de la dimension de l’entreprise, à la technologie et à l’environnement de l’entreprise.

Quelle est la structure de votre entreprise ? Vous souhaitez affecter une organisation différente ? La manière actuelle d’organiser votre établissement ne correspond plus à votre progression ou vos attentes ?

AFIRM offre des audits et analyses en organisation {adaptées aux besoins distinctifs} de chaque entreprise|en fonction des exigences précises de chaque entreprise|conforme aux besoins de chaque société} : besoins financiers, managérial, logistique, de développement…

AFIRM élabore des propositions pour les mettre en adéquation avec les objectifs. Ceci, grâce à son savoir-faire en management de l’organisation à Chanas.

Accompagnement du changement
Le changement désigne la démarche qui accompagne la vie de toute société face à la fluctuation et au développement de son milieu. Manœuvrer pour le changement c’est à la fois anticiper, définir et mettre en place cette démarche.

La démarche de conduite du changement est se rapproche un peu des démarches de résolution de problèmes complexes, d’analyse de la valeur, d’organisation et de gestion de projet.

Fixer une structure d’établissements se remet à spécifier les fonctions à assurer et les services à établir :

-La perception de ce qu’est une organisation et les raisons qui l’exigent à se développer.
-La connaissance des principaux facteurs qui peuvent évoquer une réhabilitation
-L’initialisation du changement provient de la perception d’une inadéquation entre le fonctionnement d’une organisation et ses finalités.

AFIRM assiste les sociétés dans la concrétisation de leurs objectifs de développement et de changement tout au long de la démarche : en identifiant les facteurs qui facilitent la réussite du changement et les causes de résistance au changement, en programmant les phases, en gérant les aspects émotionnels, les enjeux de pouvoir, en introduisant les acteurs jusqu’l’achèvement du projet.

AFIRM soutient les firmes en management de l’organisation à Chanas.

Assistance à la conduite de projet
La gestion de projet ou conduite de projet est un procédé ayant pour objectif de structurer, assurer et optimiser le déroulement d’un projet suffisamment compliqué pour devoir :

– être planifié dans le temps;
– être budgétisé;
– maîtriser et piloter les risques;
– atteindre le niveau de qualité envisagé;
– faire intervenir de nombreuses parties prenantes:
– c’est l’objet des organisations qui identifient maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage (voir également fonctions de maîtrise d’ouvrage); responsabiliser le chef de projet ou le directeur de projet, mettre en place un comité de pilotage;
– suivre des enjeux opérationnels et financiers importants;

L’objectif doit être énoncé de façon claire, chiffré et daté. Le résultat doit être ajusté à des mesures de qualité et de performances préétablies, pour le moindre coût et dans les meilleurs temps possibles.

AFIRM accompagne les sociétés à Chanas dans la conduite de projets jusqu’à leur accomplissement : planification ; utilisation d’outils d’aide à l’organisation du projet (diagramme de GANTT, etc) ; déclinaison du projet ; calcul des dates, des coûts et des ressources ; mise en œuvre du projet ; organisation de l’équipe projet et modalités de travail avec l’abord des diverses réunions (lancement, avancement, points en suspens…) ; pilotage du projet et traçabilité du suivi de projet.

AFIRM vous assiste activement peu importe vos projets.

Conseil en organisation spécifique
Vous assurez le développement d’ une nouvelle organisation au sein de votre entreprise à Chanas ?

L’organisation de votre entreprise ne convient plus à la grandeur de l’entreprise, à ses exigences, à ses objectifs de développement?

L’établissement d’une nouvelle organisation, ou d’une organisation propre à un service, un secteur nécessite une observation définie de départ, une définition d’objectifs et une démarche par étapes pour une réussite optimale, conforme à l’entreprise et aux salariés.

AFIRM est à vos côtés à Chanas pour optimiser le management de l’organisation de l’entreprise et vous offrir les bons conseils.

Accompagnement du développement stratégique
AFIRM assiste les entreprises à Chanas et les guide quotidiennement dans leur développement stratégique.

L’entreprise a parfois la nécessité ou le souhait de se déterminer sur un marché, d’ouvrir de de nouvelles visions, de développer de nouveaux concepts. Mais quelle manœuvre adopter pour quel objectif ? Vers quelles alternatives s’orienter en atténuant la prise de risques ?

AFIRM vous assiste dans vos projets de développement par une étude de vos besoins et des préconisations, des conseils, des résolutions de problèmes ajustés à votre société à Chanas.

Accompagnement à la mise en œuvre du Système HACCP

Le Codex Alimentarius est le guide des des pratiques  en matière de production, de transformation de produits alimentaires ou de production d’emballages destinés à entrer en contact avec les aliments.

Ce traité de bonnes pratiques s’appuie sur un processus d’identification, d’analyse et de maitrise des points critiques pour la conformité des produits aux règles normatives en vigueur.

Cette démarche est dénommée HACCP (de l’Anglais : Hazard Analysis Critical Control Point)

Elle réside en une analyse des dangers qui permettra de fixer des points critiques pour lesquels seront recherchées des actions visant à enrayer le risque.

Elle se base sur une démarche rigoureuse basée sur 7 principes incontournables, faisant appel à un enchainement logique de 12 étapes et à un principe d’amélioration continue.

La démarche HACCP est le fondement de toute action de mise ou maintien en conformité des produits alimentaires ou d’emballages alimentaires.

Plusieurs référentiels de conformité des produits sont élaborés sur le respect du Codex Alimentarius : Norme ISO 22000, Référentiel BRC, Référentiel BRC Iop (emballage), Référentiel IFS, Référentiel Alimentation biologique, etc.

AFIRM vous assiste pour la mise en conformité de vos produits au Codex Alimentarius et vous assiste dans la mise en œuvre de votre système HACCP qui reste une démarche interne à l’entreprise s’appui sur la participation et l’implication de chacun.

Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
L’application des 5S sert plusieurs buts :

– Alléger l’espace de travail de ce qui y est inutile;
– Organiser l’espace de travail de façon efficace;
– Améliorer l’état de propreté des lieux;
– Prévenir l’apparition de la saleté et du désordre;
– Encourager les efforts allant dans ce sens.

L’ensemble du système permet par ailleurs :

– D’améliorer les conditions de travail et le moral du personnel (il est plus agréable de travailler dans un lieu propre et bien rangé);
– De minimiser les dépenses en temps et en énergie;
– De diminuer les risques d’accidents et/ou sanitaires;
– De perfectionner la qualité de la production.

Le résultat s’évalue autant en productivité qu’en satisfaction du personnel en regard des efforts accomplis pour perfectionner les conditions de travail.

Il s’agit d’une procédure rigoureuse qui peut se mettre en place selon de nombreuses méthodes dans la maitrise des étapes de déploiement.

AFIRM vous accompagne dans l’instauration de cette méthode qui permet d’élaborer un environnement de travail fonctionnel, régit par des règles simples, précises, efficaces et s’intéresse particulièrement à la propreté et la bonne organisation des postes de travail.

Accompagnement de la mise en conformité des emballages alimentaires avec la réglementation
Les directives et règlements européens visant la conformité des emballages appelés à entrer en contact avec des produits alimentaires sont relayés en droit français par des décrets, arrêtés et circulaires.

Ces dispositions sont prises pour garantir la santé du consommateur et assurer le maintien des caractéristiques organoleptiques des denrées alimentaires conditionnées dans les emballages.

Les fabricants d’emballages ou de produits destinés à l’emballage sont obligés à respecter les règles formelles édictées par la réglementation.

AFIRM soutient les fabricants d’emballages à Chanas pour la préparation de leur mise en conformité avec la réglementation encadrant la compatibilité alimentaire des emballages.

AFIRM accompagne aussi les fabricants et les négociants à Chanas pour la conception de la démarche de certification des produits à la réglementation en vigueur et la production documentaire associée à la démarche.

La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour objectif
L’assistance au recrutement de collaborateurs
Le conseil et l’assistance dans la mise en place d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des dirigeants
L’analyse des contraintes
L’exploration du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
Le suivi du changement organisationnel
L’estimation des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING

Prestations et une multitude d’études offerte par la société AFIRM

Il y a différents types de structure d’organisation : toute structure est le résultat de 2 mouvements, un mouvement de division du travail et un mouvement de coordination.

Fixer une structure d’établissements revient à prédéfinir les missions à assurer et les services à établir :

Fixer les affectations pour chaque service ;
Spécifier les moyens matériels et humains de chaque service ;
Spécifier les rapports entre les services (relations hiérarchiques, relations fonctionnelles, relation de conseil, relation de prestations de service);
Il y a les structures hiérarchiques, les structures fonctionnelles, les structures matricielles ou les structures par projet. La structure doit être adaptée à la taille de l’entreprise, à la technologie et à l’environnement de l’entreprise.

Quelle est la structure de votre entreprise ? Vous souhaitez mettre en place une organisation différente ? L’organisation actuelle de votre société ne correspond plus à votre perspective de développement ?

AFIRM propose des audits et analyses en organisation {adaptées aux besoins distinctifs} de chaque entreprise|en fonction des contraintes précises de chaque entreprise|conforme aux besoins de chaque société} : besoins financiers, managérial, logistique, de développement…

AFIRM édifie plusieurs suggestions pour les mettre en adéquation avec les objectifs. Ceci, grâce à son expertise en management de l’organisation à Chanas.

Le changement qualifie l’approche qui accompagne la vie de toute société face à la fluctuation et au développement de son environnement. Mener le changement c’est à la fois anticiper, définir et appliquer cette démarche.

La démarche de conduite du changement est se rapproche un peu des démarches de résolution de problèmes complexes, d’analyse de la valeur, d’organisation et de gestion de projet.

Spécifier une structure d’établissements revient à déterminer les fonctions à assurer et les services à établir :

– La perception de ce qu’est une organisation et les raisons qui l’obligent à progresser.
-La connaissance des principaux facteurs qui peuvent susciter une réorganisation
-L’initialisation du changement naît de la perception d’une inadéquation entre le fonctionnement d’une organisation et ses finalités.

AFIRM accompagne les entreprises à concrétiser leurs objectifs de développement et de changement pendant tout le processus : en déterminant les éléments qui facilitent le succès du changement et les causes de résistance au changement, en organisant les différentes étapes, en gérant les aspects émotionnels, les enjeux de pouvoir, en impliquant les acteurs jusqu’à la réussite du projet.

AFIRM soutient les firmes en management de l’organisation à Chanas.

La gestion de projet ou conduite de projet est un procédé ayant pour objectif de structurer, assurer et mettre au point le déroulement d’un projet suffisamment compliqué pour devoir :

– être programmé dans le temps;
– être budgétisé;
– prévoir et piloter les risques;
– parvenir au niveau de qualité envisagé;
– faire intervenir de nombreuses parties prenantes:
– c’est l’objet des organisations qui fixent la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage (voir également fonctions de maîtrise d’ouvrage); qui permettent de responsabiliser le chef de projet ou le directeur de projet, mettre en place un comité de pilotage;
– suivre des enjeux opérationnels et financiers importants;

Le but doit être précisé de façon claire, chiffré et daté. Le résultat doit être adapté à des normes de qualité et de performances préétablies, pour une moindre somme et dans les meilleurs temps possibles.

AFIRM assiste les entreprises à Chanas dans la gestion de projet jusqu’à leur accomplissement : planification ; utilisation d’outils d’aide à l’organisation du projet (diagramme de GANTT, etc) ; déclinaison du projet ; calcul des dates, des coûts et des ressources ; mise en œuvre du projet ; organisation de l’équipe projet et modalités de travail avec l’abord des diverses réunions (lancement, avancement, points en suspens…) ; pilotage du projet et traçabilité du suivi de projet.

La société AFIRM vous accompagne efficacement quels que soient vos projets.

Vous développez une nouvelle organisation au sein de votre entreprise à Chanas ?

L’organisation de votre entreprise ne convient plus à la grandeur de l’entreprise, à ses attentes, à ses objectifs de développement?

La mise en place d’une nouvelle organisation, ou d’une organisation typique à un service, un secteur demande une analyse précise de départ, une définition d’objectifs et une démarche par étapes pour une réussite optimale, ajustée à la société et aux employés.

AFIRM est à vos côtés à Chanas pour optimiser le management de l’organisation de l’entreprise et vous offrir les bons conseils.

AFIRM assiste les entreprises à Chanas et les fournit les conseils tous les jours dans leur développement stratégique.

L’entreprise a parfois la nécessité ou le souhait de se déterminer sur un marché, d’ouvrir de nouvelles perspectives, de développer de nouveaux concepts. Mais quelle manœuvre adopter pour quel but ? Vers quelles possibilités se diriger en minimisant la prise de risques ?

AFIRM vous épaule dans vos projets de développement par une analyse de vos besoins et des préconisations, des conseils, des résolutions de problèmes conforme à votre entreprise à Chanas.

Le Codex Alimentarius est le guide des des pratiques  en matière de production, de transformation de produits alimentaires ou de production d’emballages élaborés pour s’appliquer avec les aliments.

Ce traité de bonnes pratiques se base sur un processus d’identification, d’analyse et de maitrise des points critiques pour la conformité des produits aux règles normatives en vigueur.

Cette démarche est dénommée HACCP (de l’Anglais : Hazard Analysis Critical Control Point)

Elle réside en une analyse des dangers qui permettra de établir des points critiques pour lesquels seront recherchées des actions visant à contrôler le risque.

Elle se base sur une démarche rigoureuse basée sur 7 éléments incontournables, recourant à un enchainement logique de 12 étapes et à un principe d’amélioration continue.

La démarche HACCP est la fondation de toute action de mise ou maintien en conformité des produits alimentaires ou d’emballages alimentaires.

De nombreux référentiels de conformité des produits sont élaborés sur le respect du Codex Alimentarius : Norme ISO 22000, Référentiel BRC, Référentiel BRC Iop (emballage), Référentiel IFS, Référentiel Alimentation biologique, etc.

AFIRM vous assiste pour la mise en conformité de vos produits au Codex Alimentarius et vous accompagne dans la mise en œuvre de votre dispositif HACCP qui reste une démarche interne à l’entreprise s’appuyant sur la participation et l’engagement de chacun.

Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
L’application des 5S sert plusieurs objectifs :

– Alléger l’espace de travail de ce qui y est inutile;
– Organiser l’espace de travail de façon efficace;
– Améliorer l’état de propreté des lieux;
– Contre parer l’apparition de la saleté et du désordre;
– Encourager les efforts allant dans ce sens.

L’ensemble du système permet par ailleurs :

– De perfectionner les conditions de travail et le moral du personnel (il est plus agréable de travailler dans un lieu propre et bien rangé);
– De limiter les dépenses en temps et en énergie;
– De limiter les risques d’accidents et/ou sanitaires;
– De perfectionner la qualité de la production.

Le résultat s’éstime autant en productivité qu’en satisfaction du personnel en regard des efforts accomplis pour améliorer les conditions de travail.

Il s’agit d’un processus rigoureux qui peut se mettre en place selon plusieurs méthodes dans la maitrise des étapes de déploiement.

AFIRM vous accompagne dans la mise en place de cette méthode qui permet d’élaborer un environnement de travail fonctionnel, régit par des règles simples, précises, efficaces et insiste sur la propreté et la bonne organisation des postes de travail.

Les directives et règlements européens sur la conformité des emballages appelés à entrer en contact avec des produits alimentaires sont relayés en droit français par des décrets, arrêtés et circulaires.

Ces dispositions sont prises pour entretenir la santé du consommateur et assurer le maintien des caractéristiques organoleptiques des nourritures conditionnées dans les papiers d’emballages.

Les fabricants d’emballages ou de produits destinés à l’emballage sont tenus de respecter les règles formelles décrétées par la réglementation.

AFIRM accompagne les fabricants d’emballages à Chanas pour la préparation de leur mise en conformité avec la réglementation encadrant la compatibilité alimentaire des emballages.

AFIRM assiste également les fabricants et les négociants à Chanas pour la conception de la démarche de certification des produits à la réglementation en vigueur et la production documentaire associée à la démarche.

Management de l'organisation Chanas
Management de l'organisation Chanas
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