MANAGEMENT DE L’ORGANISATION Brives-Charensac

AFIRM suggère des actions de diagnostic, d’audit et d’assistance des systèmes de management et d’organisation à Brives-Charensac.

Les buts principaux sont d’améliorer la performance du système managérial et organisationnel et de participer à l’adaptation de l’organisation aux enjeux économiques.

La société AFIRM dispose des compétences transverses lui permettantde comprendre les  problèmes rencontrés par les entreprises à Brives-Charensac et de soutenir leurs dirigeants dans un processus d’organisation et de croissance.

La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour objectif
L’assistance au recrutement de partenaires
Le conseil et l’assistance dans l’établissement d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des dirigeants
L’analyse des contraintes
L’identification du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
L’accompagnement du changement organisationnel
L’évaluation des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING

Prestations et études diverses proposées par AFIRM

Audit, analyse et conseil en organisation

Il existe diverses variétés de structure d’organisation : toute structure est le résultat de 2 mouvements, un mouvement de division du travail et un mouvement de coordination.

Spécifier une structure d’établissements revient à prédéfinir les fonctions à assurer et les services à composer :

Fixer les attributions de chaque service ;
Spécifier les moyens matériels et humains de chaque service ;
Déterminer les liaisons entre les services (relations hiérarchiques, relations fonctionnelles, relation de conseil, relation de prestations de service);
Il y a les structures hiérarchiques, les structures fonctionnelles, les structures matricielles ou les structures par projet. La structure doit être conforme avec la grandeur de l’entreprise, à la technologie et à l’environnement de l’entreprise.

Quelle est la structure de votre entreprise ? Vous souhaitez mettre en place une organisation différente ? L’organisation actuelle de votre société ne correspond plus à votre croissance ou vos besoins ?

AFIRM offre des audits et analyses en organisation {adaptées aux besoins caractéristiques} de chaque entreprise|en fonction des exigences précises de chaque entreprise|conforme aux besoins de chaque société} : besoins financiers, managérial, logistique, de développement…

AFIRM conçoit diverses propositions pour les mettre en adéquation avec les objectifs. Ceci, grâce à son savoir-faire en management de l’organisation à Brives-Charensac.

Accompagnement du changement
Le changement qualifie l’approche qui accompagne la vie de toute firme face au déséquilibre et au développement de son environnement. Manœuvrer pour le changement c’est à la fois anticiper, définir et appliquer cette démarche.

La démarche de conduite du changement est se rapproche un peu des démarches de résolution de problèmes complexes, d’analyse de la valeur, d’organisation et de gestion de projet.

Définir une structure d’établissements revient à spécifier les fonctions à assurer et les services à composer :

-La perception de ce qu’est une organisation et les raisons qui l’obligent à évoluer.
-La connaissance des principaux facteurs qui peuvent évoquer une réorganisation
-L’initialisation du changement provient de la perception d’une inadéquation entre le fonctionnement d’une organisation et ses finalités.

AFIRM accompagne les entreprises à concrétiser leurs objectifs de développement et de changement tout au long de la démarche : en identifiant les facteurs qui facilitent la réussite du changement et les causes de résistance au changement, en planifiant les étapes, en gérant les aspects émotionnels, les enjeux de pouvoir, en introduisant les acteurs jusqu’à la réussite du projet.

AFIRM épaule les entreprises en management de l’organisation à Brives-Charensac.

Assistance à la conduite de projet
La gestion de projet ou conduite de projet est une démarche visant à structurer, assurer et optimiser le déroulement d’un projet suffisamment difficile pour devoir :

– être planifié dans le temps;
– être budgétisé;
– prévoir et piloter les risques;
– parvenir au niveau de qualité voulu;
– faire intervenir de nombreuses parties prenantes:
– c’est l’objet des organisations qui déterminent maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage (voir également fonctions de maîtrise d’ouvrage); responsabiliser le chef de projet ou le directeur de projet, mettre en place un comité de pilotage;
– suivre des enjeux opérationnels et financiers précieux;

L’objectif doit être énoncé de façon claire, chiffré et daté. Le résultat doit être conforme à des niveaux de qualité et de performances préétablies, pour une moindre somme et dans le meilleur délai possible.

AFIRM accompagne les entreprises à Brives-Charensac dans la gestion de projet jusqu’à leur achèvement : planification ; utilisation d’outils d’aide à l’organisation du projet (diagramme de GANTT, etc) ; déclinaison du projet ; calcul des dates, des coûts et des ressources ; mise en œuvre du projet ; organisation de l’équipe projet et modalités de travail avec l’abord des plusieurs réunions (lancement, avancement, points en suspens…) ; pilotage du projet et traçabilité du suivi de projet.

AFIRM vous soutient efficacement pour tous vos types de projets.

Conseil en organisation spécifique
Vous développez une nouvelle organisation au sein de votre entreprise à Brives-Charensac ?

L’organisation de votre entreprise ne concorde plus avec la dimension de l’entreprise, à ses besoins, à ses objectifs de développement?

L’instauration d’une nouvelle organisation, ou d’une organisation spécifique à un service, un secteur nécessite une observation définie de départ, une définition d’objectifs et une démarche par étapes pour une réussite optimale, ajustée à la société et aux salariés.

AFIRM est à vos côtés à Brives-Charensac pour optimiser le management de l’organisation de l’entreprise et vous offrir les bons conseils.

Accompagnement du développement stratégique
AFIRM aide les entreprises à Brives-Charensac et les guide quotidiennement dans leur développement stratégique.

L’entreprise a parfois besoin de se repositionner sur un marché, d’ouvrir de nouveaux point de vue, d’exploiter de nouvelles idées. Mais quel plan adopter pour quel objectif ? Vers quelles possibilités se diriger en réduisant la prise de risques ?

AFIRM vous épaule dans vos projets de développement par une étude de vos besoins et des préconisations, des conseils, des résolutions de problèmes ajustés à votre société à Brives-Charensac.

Accompagnement à la mise en œuvre du Système HACCP

Le Codex Alimentarius est le guide des bonnes pratiques d’hygiène sur la participation et l’implication de chacun.

Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
L’application des 5S sert plusieurs buts :

– Décharger l’espace de travail de ce qui y est inutile;
– Organiser l’espace de travail de façon efficace;
– Améliorer l’état de propreté des lieux;
– Prévenir l’apparition de la saleté et du désordre;
– Encourager les efforts allant dans ce sens.

L’ensemble du système permet par ailleurs :

– De perfectionner les conditions de travail et le moral du personnel (il est plus agréable de travailler dans un lieu propre et bien rangé);
– De diminuer les dépenses en temps et en énergie;
– De limiter les risques d’accidents et/ou sanitaires;
– De perfectionner la qualité de la production.

Le résultat s’évalue autant en productivité qu’en satisfaction du personnel en regard des efforts réalisés pour perfectionner les conditions de travail.

Il s’agit d’un processus rigoureux qui peut s’instaurer selon de nombreuses méthodes dans la maitrise des étapes de déploiement.

AFIRM vous accompagne dans l’instauration de cette méthode qui permet d’élaborer un environnement de travail fonctionnel, régit par des règles simples, précises, efficaces et met l’accent sur l’hygiène et la bonne organisation des postes de travail.

Accompagnement de la mise en conformité des emballages alimentaires avec la réglementation
Les directives et règlements européens visant la conformité des emballages appelés à entrer en contact avec des produits alimentaires sont relayés en droit français par des décrets, arrêtés et circulaires.

Ces dispositions sont prises pour garantir la santé du consommateur et assurer le maintien des caractéristiques organoleptiques des nutriments conditionnés dans les paquetages.

Les fabricants d’emballages ou de produits destinés à l’emballage sont obligés à respecter les règles formelles édictées par la réglementation.

AFIRM soutient les fabricants d’emballages à Brives-Charensac pour la préparation de leur mise en conformité avec la réglementation encadrant la compatibilité alimentaire des emballages.

AFIRM accompagne aussi les fabricants et les négociants à Brives-Charensac pour la conception de la démarche de certification des produits à la réglementation en vigueur et la production documentaire associée à la démarche.

La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour but
L’assistance au recrutement de collaborateurs
Le conseil et l’assistance dans l’instauration d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des dirigeants
L’étude des contraintes
L’identification du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
L’accompagnement du changement organisationnel
L’analyse des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING

Prestations et différentes analyses suggérées par la société AFIRM

Il y a plusieurs sortes de structure d’organisation : toute structure est le résultat de 2 mouvements, un mouvement de division du travail et un mouvement de coordination.

Fixer une structure d’établissements revient à déterminer les activités à assurer et les services à établir :

Fixer les attributions de chaque service ;
Fixer les moyens matériels et humains de chaque service ;
Préciser les relations entre les services (relations hiérarchiques, relations fonctionnelles, relation de conseil, relation de prestations de service);
Il y a les structures hiérarchiques, les structures fonctionnelles, les structures matricielles ou les structures par projet. La structure doit être adaptée à la taille de l’entreprise, à la technologie et à l’environnement de l’entreprise.

Quelle est la structure de votre entreprise ? Vous souhaitez mettre en place une organisation différente ? L’organisation actuelle de votre société ne correspond plus à votre perspective de développement ?

AFIRM offre des audits et analyses en organisation conformément aux besoins particuliersde chaque société : besoins financiers, managérial, logistique, de développement…

AFIRM édifie plusieurs suggestions pour les mettre en adéquation avec les objectifs. Ceci, grâce à son savoir-faire en management de l’organisation à Brives-Charensac.

Le changement désigne la démarche qui accompagne la vie de toute entreprise face à l’instabilité et au développement de son milieu. Manœuvrer pour le changement c’est à la fois anticiper, définir et mettre en place cette démarche.

La démarche de conduite du changement est très proche des démarches de résolution de problèmes complexes, d’analyse de la valeur, d’organisation et de gestion de projet.

Définir une structure d’établissements revient à spécifier les fonctions à assurer et les services à constituer :

-La perception de ce qu’est une organisation et les raisons qui l’exigent à s’étendre.
-La connaissance des principaux facteurs qui peuvent susciter une réorganisation
-L’initialisation du changement naît de la perception d’une inadéquation entre le fonctionnement d’une organisation et ses finalités.

AFIRM accompagne les entreprises à concrétiser leurs objectifs de développement et de changement pendant tout le processus : en distinguant les facteurs qui favorisent le succès du changement et les causes de résistance au changement, en planifiant les étapes, en gérant les aspects émotionnels, les enjeux de pouvoir, en introduisant les acteurs jusqu’l’achèvement du projet.

AFIRM assiste les sociétés en management de l’organisation à Brives-Charensac.

La gestion de projet ou conduite de projet est un processus visant à structurer, assurer et mettre au point le déroulement d’un projet suffisamment délicat pour devoir :

– être programmé dans le temps;
– être budgétisé;
– anticiper et piloter les risques;
– parvenir au niveau de qualité voulu;
– faire participer de nombreuses parties prenantes:
– c’est l’objet des organisations qui identifient maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage (voir également fonctions de maîtrise d’ouvrage); responsabiliser le chef de projet ou le directeur de projet, mettre en place un comité de pilotage;
– suivre des enjeux opérationnels et financiers importants;

L’objectif doit être précisé de façon claire, chiffré et daté. Le résultat doit être conforme à des niveaux de qualité et de performances préétablies, pour le moindre coût et dans les meilleurs temps possibles.

AFIRM accompagne les sociétés à Brives-Charensac dans la gestion de projet jusqu’à leur réalisation : planification ; utilisation d’outils d’aide à l’organisation du projet (diagramme de GANTT, etc) ; déclinaison du projet ; calcul des dates, des coûts et des ressources ; mise en œuvre du projet ; organisation de l’équipe projet et modalités de travail avec le cheminement des diverses réunions (lancement, avancement, points en suspens…) ; pilotage du projet et traçabilité du suivi de projet.

AFIRM vous accompagne efficacement quels que soient vos projets.

Vous assurez le développement d’ une nouvelle organisation au sein de votre société à Brives-Charensac ?

L’organisation de votre entreprise ne correspond plus à la taille de l’entreprise, à ses besoins, à ses objectifs de développement?

L’établissement d’une nouvelle organisation, ou d’une organisation typique à un service, un secteur demande une analyse précise de départ, une définition d’objectifs et une démarche par étapes pour une réussite optimale, adaptée à l’entreprise et aux salariés.

AFIRM est à votre service à Brives-Charensac pour optimiser le management de l’organisation de l’entreprise et vous conseiller au mieux.

AFIRM aide les entreprises à Brives-Charensac et les conseille au quotidien dans leur développement stratégique.

L’entreprise a parfois besoin de se déterminer sur un marché, d’ouvrir de nouveaux point de vue, d’exploiter de nouvelles idées. Mais quel plan adopter pour quel objectif ? Vers quelles perspectives s’avancer en modérant la prise de risques ?

AFIRM vous épaule dans vos projets de développement par une étude de vos besoins et des préconisations, des conseils, des résolutions de problèmes ajustés à votre société à Brives-Charensac.

Le Codex Alimentarius est le guide des bonnes pratiques d’hygiène sur la participation et l’implication de chacun.

Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S

L’application des 5S sert plusieurs objectifs :

– Décharger l’espace de travail de ce qui y est inutile;
– Organiser l’espace de travail de façon efficace;
– Perfectionner l’état de propreté des lieux;
– Prévenir l’apparition de la saleté et du désordre;
– Encourager les efforts allant dans ce sens.

L’ensemble du système permet par ailleurs :

– De perfectionner les conditions de travail et le moral du personnel (il est plus agréable de travailler dans un lieu propre et bien rangé);
– De minimiser les dépenses en temps et en énergie;
– De minimiser les risques d’accidents et/ou sanitaires;
– De perfectionner la qualité de la production.

Le résultat s’éstime autant en productivité qu’en satisfaction du personnel en regard des efforts qu’ils ont faits pour optimiser les conditions de travail.

Il s’agit d’une démarche rigoureuse qui peut se mettre en place selon plusieurs méthodes dans la maitrise des étapes de déploiement.

AFIRM vous assiste dans la mise en place de cette méthode qui permet de concevoir un environnement de travail fonctionnel, régit par des règles simples, précises, efficaces et met l’accent sur l’hygiène et la bonne organisation des postes de travail.

Les directives et règlements européens visant la conformité des emballages appelés à adhérer avec des produits alimentaires sont relayés en droit français par des décrets, arrêtés et circulaires.

Ces dispositions sont prises pour préserver la santé du consommateur et assurer le maintien des caractéristiques organoleptiques des nourritures conditionnées dans les paquetages.

Les fabricants d’emballages ou de produits destinés à l’emballage sont tenus de respecter les règles formelles décrétées par la réglementation.

AFIRM assiste les fabricants d’emballages à Brives-Charensac pour la préparation de leur mise en conformité avec la réglementation prenant en compte la compatibilité alimentaire des emballages.

AFIRM assiste également les fabricants et les négociants à Brives-Charensac pour l’élaboration de la démarche de certification des produits à la réglementation en vigueur et la production documentaire associée à la démarche.

Management de l'organisation Brives-Charensac
Management de l'organisation Brives-Charensac
ACCOMPAGNEMENT- FORMATION – INGENIERIE – RESSOURCE HUMAINE – MANAGEMENT DES RISQUES
CONTACT
10, montée de Chantemule
43140 LA SEAUVE SUR SEMENE
04 71 61 02 03
372, Chemin du Val doux
83200 TOULON
04 94 24 44 52
Fax : 04 71 61 08 15
Mail : Contact@afirm-conseil.fr
WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly