Responsabilité Sociétale des Entreprises {X}
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est {une notion|un concept|une conception} qui {désigne|dénote de|fait allusion|symbolise|qualifie|traduit} {l’inclusion|l’intégration|l’insertion} volontaire par les {sociétés|entreprises} de {besoins sociaux et environnementaux|préoccupations sociales et environnementales|difficultés sociales et environnementales} à leurs {domaines d’activités|activités commerciales} et à leurs {attachements|engagements|relations} avec leurs parties prenantes. Elle est {associée|liée} {à l’idée|à la notion|au concept} de développement durable et {s’appui|repose|se base|se construit} sur 3 {éléments|piliers|facteurs} {principaux|fondamentaux|essentiels} : Le {facteur|pilier} économique, le {facteur|pilier} social, le {facteur|pilier} environnemental.
La RSE permet aux {sociétés|entreprises}de {considérer|de respecter|de satisfaire|d’honorer} {en|dans le} même temps leurs {attentes|objectifs} économiques, les {contraintes|exigences|prétentions|demandes|obligations} de leurs clients et les {besoins|attentes} de leurs {employés|salariés}.
La Responsabilité Sociale des Entreprises est {une option|un acte} volontaire {à l’initiative|par décision} du {gérant|chef} d’entreprise.

{AFIRM accompagne|Nous accompagnons|AFIRM assiste|Nous assistons} les {sociétés|entreprises} dans {la préparation|l’élaboration} et la mise en œuvre de {la méthode|la démarche|l’approche} RSE qui {rassemble|centralise|regroupe|réuni} {un panel de|un éventail de|plusieurs} {dispositions|mesures}.
{Affecter|Nommer|Choisir} un {administrateur|gérant|responsable} (et une équipe RSE)
Détails :
Pour {booster|motiver|stimuler} les {employés|salariés} et {servir de ponts|faciliter les rapports} entre les parties prenantes.
{Procéder à|Faire} une {étude|analyse} stratégique des besoins RSE de {la société|l’entreprise}
Détails :
{Repérer|Déceler|Identifier} ce qu’il {y a lieu de|faut} {modifier|changer|corriger}, ce qui pourrait être {complété|amélioré|retouché|développer} pour que {la société|l’entreprise} soit plus {compétente|responsable}, {repérer|identifier|délimiter} les {attributions|domaines} dans lesquels elle peut {effectuer|faire} des {transformations significatives|progrès significatifs|évolutions significatives} sans trop d’investissement (en argent et en temps)
{Communiquer|Echanger|Correspondre} avec les parties prenantes sur les enjeux RSE
Détails :
{Repérer|Identifier|Déterminer} les {besoins|attentes} des {employés|salariés} {sur la|en matière de} responsabilité, les {besoins|attentes} de vos clients, de vos {investisseurs et de vos actionnaires|partenaires}, de vos parties prenantes locales.
{Etablir|Organiser|Préparer} la communication externe sur l’engagement de RSE de {la société|l’entreprise}
Détails :
{La responsabilité de votre entreprise {à l’égard|vis-à-vis} de la société doit être connue de vos parties prenantes, de vos consommateurs et du public en général|Vos parties prenantes, vos consommateurs doivent être {avisés|informés|avertis} de la responsabilité de votre entreprise {vis-à-vis|à l’égard} de la société} pour avoir de la valeur.
{Préparer|Former|Informer|Entrainer} les {gérants|managers} et les {collègues|collaborateurs} à la démarche RSE
Détails :
{L’un des enjeux majeurs|L’un des éléments importants|L’un des éléments indispensables} pour {réussir une|la réussite d’une} démarche stratégie RSE est la formation RSE des {gérants|managers|administrateurs} et des {salariés|employés|collaborateurs} car ce sont les premiers intervenants d’une {société|entreprise} dans la mise en place de la stratégie RSE.

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