MANAGEMENT DE L’ORGANISATION {X}

{La société AFIRM|L’entreprise AFIRM|AFIRM} {propose|suggère|fournit} des actions de diagnostic, {de contrôle|d’audit} et {d’assistance|d’accompagnement} des systèmes de management et d’organisation à {X}.

Les {objectifs essentiels|objectifs clés|buts principaux|objectifs fixés} sont {d’améliorer|de perfectionner|d’affiner|de parfaire|d’optimiser} {l’efficacité|la performance} du système managérial et organisationnel et {d’accompagner|de prendre part à|de participer à|d’assister} l’adaptation de l’organisation aux {intérêts|enjeux} économiques.

{La société AFIRM|L’entreprise AFIRM|AFIRM} {détient|dispose|possède} des compétences transverses {lui permettant|qui lui permettent}{d’appréhender|de comprendre|de saisir} les  problèmes {dont sont victimes|rencontrés par} les entreprises à {X} et {d’accompagner|de soutenir|d’épauler|d’assister} leurs dirigeants dans {un processus|une démarche} d’organisation et de {croissance|développement}.

La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour {objet|but|objectif}

L’assistance au recrutement de {collaborateurs|partenaires}
Le conseil et l’assistance dans {la mise en place|l’instauration|l’établissement} d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des {responsables|leader|chef d’équipe|dirigeants}
{L’analyse|L’étude} des contraintes
{La recherche|L’identification|L’exploration} du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
{L’accompagnement|Le suivi} du changement organisationnel
{L’évaluation|L’estimation|L’analyse} des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING

Prestations et études diverses proposées par AFIRM

Audit, analyse et conseil en organisation

Il {y a différents types|existe divers types|y a plusieurs sortes|existe diverses variétés} de structure d’organisation : toute structure {est le résultat|résulte} de 2 mouvements, un mouvement de division du travail et un mouvement de coordination.

{Définir|Fixer|Déterminer|Spécifier} une structure d’établissements revient à {définir|spécifier|déterminer|prédéfinir|fixer} les {fonctions|activités|missions} à assurer et les services à {constituer|élaborer|établir|composer} :

{Définir|Fixer|Déterminer|Spécifier} les {attributions de chaque service|affectations pour chaque service|assignations de chaque département} ;
{Fixer|Spécifier|Préciser|Établir} les moyens matériels et humains de chaque service ;
{Préciser les relations|Déterminer les liaisons|Fixer les corrélations|Spécifier les rapports} entre les services (relations hiérarchiques, relations fonctionnelles, relation de conseil, relation de prestations de service);
{Il y a|Il existe :} les structures hiérarchiques, les structures fonctionnelles, les structures matricielles ou les structures par projet. La structure doit {être adaptée à la taille|être ajustée en fonction de la dimension|être conforme avec la grandeur} de l’entreprise, à la technologie et à l’environnement de l’entreprise.

{Quelle est la structure de votre entreprise ?|Quelle structure votre entreprise adopte-t-elle ?} {Vous souhaitez mettre en place|Vous envisagez installer|Vous souhaitez affecter} une organisation différente ? {L’organisation de votre entreprise aujourd’hui|L’organisation actuelle de votre société|La manière actuelle d’organiser votre établissement} ne correspond plus à votre {croissance ou vos besoins|progression ou vos attentes|développement ou vos exigences|perspective de développement} ?

AFIRM {propose|fournit|offre} des audits et analyses en organisation {{appropriés|adaptées} aux besoins {particuliers|spécifiques|distinctifs|caractéristiques}} de chaque entreprise|en fonction des {contraintes|exigences} précises de chaque entreprise|conforme aux besoins de chaque société} : besoins financiers, managérial, logistique, de développement…

AFIRM {élabore des propositions|édifie plusieurs suggestions|conçoit diverses propositions} pour les mettre en adéquation avec les objectifs. Ceci, grâce à son savoir-faire en management de l’organisation à {X}.

Accompagnement du changement

Le changement {désigne la démarche|représente le processus|qualifie l’approche|détermine le processus} qui accompagne la vie de toute {entreprise|société|firme} face {à l’instabilité|à la fluctuation|au déséquilibre} et au développement de son {environnement|milieu}. {Conduire|Manœuvrer pour|Mener} le changement c’est à la fois anticiper, définir et {mettre en place|instaurer|appliquer|mettre en application} cette démarche.

La démarche de conduite du changement est {très proche|se rapproche un peu} des démarches de résolution de problèmes complexes, d’analyse de la valeur, d’organisation et de gestion de projet.

{Définir|Fixer|Déterminer|Spécifier} une structure d’établissements {revient à|se remet à} {définir|spécifier|déterminer|prédéfinir|fixer} les fonctions à assurer et les services à {constituer|élaborer|établir|composer} :

-{Comprendre|La perception de} ce qu’est une organisation et les raisons qui {l’exigent|l’obligent} à {évoluer|progresser|se développer|s’étendre}.
-La connaissance des principaux facteurs qui peuvent {susciter|évoquer|entraîner|nécessiter} {une réorganisation|une réhabilitation|un remaniement|une restructuration}
-L’initialisation du changement {naît|provient|résulte} de la {découverte|perception} {d’un manque d’adaptation|d’un manque d’adéquation|d’une inadéquation} entre le fonctionnement d’une organisation et ses finalités.

AFIRM {accompagne les entreprises à concrétiser|assiste les sociétés dans la concrétisation de|aide les entreprises à atteindre|permet aux entreprises d’atteindre} leurs objectifs de développement et de changement {tout au long de la démarche|durant toute la démarche|pendant tout le processus} : en {identifiant les facteurs|déterminant les éléments|distinguant les facteurs} {qui favorisent|favorisant|qui facilitent|facilitant} {le succès|la réussite} du changement et les causes de résistance au changement, en {planifiant les étapes|programmant les phases|organisant les différentes étapes}, en gérant les aspects émotionnels, les enjeux de pouvoir, en {introduisant|impliquant} les acteurs jusqu’{à la réussite du projet|à la réalisation du projet|l’achèvement du projet}.

AFIRM {accompagne les entreprises|assiste les sociétés|épaule les entreprises|soutient les firmes} en management de l’organisation à {X}.

Assistance à la conduite de projet

La gestion de projet ou conduite de projet est {une démarche visant à|un processus visant à|un procédé ayant pour objectif de} structurer, assurer et {optimiser|améliorer|mettre au point} le déroulement d’un projet suffisamment {complexe|délicat|compliqué|difficile} pour devoir :

– être {planifié|programmé} dans le temps;
– être budgétisé;
– {prévoir|anticiper|maîtriser} et piloter les risques;
– {atteindre le|arriver à atteindre le|parvenir au} niveau de qualité {envisagé|voulu|souhaité};
– faire {participer|collaborer|intervenir} de nombreuses parties prenantes:
– c’est l’objet des organisations qui {identifient|déterminent|fixent} maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage (voir également fonctions de maîtrise d’ouvrage); responsabiliser le chef de projet ou le directeur de projet, mettre en place un comité de pilotage;
– suivre des enjeux opérationnels et financiers {essentiels|précieux|importants};

{L’objectif doit être précisé|Le but doit être précisé|L’objectif doit être énoncé} de façon claire, chiffré et daté. Le résultat doit être {conforme|adapté|ajusté} à des {niveaux|mesures|normes} de qualité et de performances {préétablies|prédéfinies}, {pour le moindre coût|pour une moindre somme} et dans {le meilleur délai possible|les brefs délais|les meilleurs temps possibles}.

AFIRM {assiste les entreprises|accompagne les sociétés|accompagne les entreprises} à {X} dans la {conduite de projets|gestion de projet} jusqu’à leur {accomplissement|achèvement|réalisation} : planification ; utilisation d’outils d’aide à l’organisation du projet (diagramme de GANTT, etc) ; déclinaison du projet ; calcul des dates, des coûts et des ressources ; mise en œuvre du projet ; organisation de l’équipe projet et modalités de travail avec {l’approche|l’abord|le cheminement} des {différentes|diverses|plusieurs} réunions (lancement, avancement, points en suspens…) ; pilotage du projet et traçabilité du suivi de projet.

{AFIRM|La société AFIRM} vous {accompagne efficacement quels que soient vos|assiste activement peu importe vos|soutient efficacement pour tous vos types de} projets.

Conseil en organisation spécifique

Vous {développez|assurez le développement d’|souhaitez instaurer} une nouvelle organisation {au sein de votre entreprise|au sein de votre société} à {X} ?

L’organisation de votre entreprise {ne correspond plus à la taille|ne concorde plus avec la dimension|ne convient plus à la grandeur} de l’entreprise, à ses {besoins|exigences|attentes}, à ses objectifs de développement?

{La mise en place|L’instauration|L’établissement} d’une nouvelle organisation, ou d’une organisation {spécifique|propre|typique} à un service, un secteur {demande une analyse précise|nécessite une observation définie} de départ, une définition d’objectifs et une démarche par étapes pour une réussite optimale, {adaptée à l’entreprise|conforme à l’entreprise|ajustée à la société} et aux {salariés|employés}.

AFIRM {est à vos côtés|reste à votre disposition|est à votre service} à {X} pour optimiser le management de l’organisation de l’entreprise et vous {conseiller au mieux|fournir les meilleurs conseils|offrir les bons conseils}.

Accompagnement du développement stratégique

AFIRM {accompagne|assiste|soutient|aide} les entreprises à {X} et les {conseille au quotidien|guide quotidiennement|fournit les conseils tous les jours} dans leur développement stratégique.

L’entreprise a parfois {la nécessité ou le souhait|besoin} de se {repositionner|déterminer} sur un marché, d’ouvrir de {nouvelles perspectives|nouveaux point de vue|nouvelles projections|de nouvelles visions}, {de développer de nouveaux concepts|de déployer de nouvelles notions|d’exploiter de nouvelles idées}. Mais {quelle stratégie|quelle manœuvre|quel plan} adopter pour quel {but|objectif} ? Vers quelles {possibilités se diriger|alternatives s’orienter|perspectives s’avancer} en {minimisant|réduisant|modérant|atténuant} la prise de risques ?

AFIRM vous {assiste|accompagne|soutient|épaule} dans vos projets de développement par une {analyse|étude} de vos besoins et des préconisations, des conseils, des résolutions de problèmes {adaptés à votre entreprise|conforme à votre entreprise|ajustés à votre société} à {X}.

Accompagnement à la mise en œuvre du Système HACCP

Le Codex Alimentarius est le guide des {bonnes pratiques d’hygiène|des pratiques  en matière de production, de transformation de produits alimentaires ou de production d’emballages {destinés à entrer en contact|conçu pour adhérer|élaborés pour s’appliquer} avec {les aliments|la nourriture|les nutriments|les produits alimentaires}.

Ce traité de bonnes pratiques {s’appuie|se fonde|repose|se base} sur {une démarche|un processus} d’identification, d’analyse et de maitrise des points critiques pour la conformité des produits aux règles normatives en vigueur.

Cette démarche est dénommée HACCP (de l’Anglais : Hazard Analysis Critical Control Point)

Elle {consiste en|a pour nature de faire|réside en} une analyse des dangers qui permettra de {définir|fixer|déterminer|établir|spécifier} des points critiques pour lesquels seront recherchées des actions {tendant à maîtriser|visant à contrôler|visant à enrayer} le {danger|risque}.

Elle {s’appuie sur une méthode|se base sur une démarche|repose sur une procédure} rigoureuse basée sur 7 principes incontournables, {faisant appel à|recourant à|sollicitant} un enchainement logique de 12 étapes et à un principe d’amélioration continue.

La démarche HACCP est {à la base|la fondation|le fondement|le principe} de toute action de mise ou maintien en conformité des produits alimentaires ou d’emballages alimentaires.

{De nombreux référentiels|Diverses références|Plusieurs référentiels} de conformité des produits sont {fondés|établis|élaborés} sur le respect du Codex Alimentarius : Norme ISO 22000, Référentiel BRC, Référentiel BRC Iop (emballage), Référentiel IFS, Référentiel Alimentation biologique, etc.

AFIRM vous {accompagne|assiste|soutient} pour la mise en conformité de vos produits au Codex Alimentarius et vous {assiste|accompagne|soutient} dans la mise en œuvre de votre {dispositif|système} HACCP qui reste une démarche interne à l’entreprise s’appui|s’appuyant} sur la participation et {l’engagement|l’implication} de chacun.

Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S

L’application des 5S sert plusieurs {buts|objectifs} :

– {Décharger|Alléger} l’espace de travail de ce qui y est inutile;
– Organiser l’espace de travail de façon efficace;
– {Améliorer|Perfectionner} l’état de propreté des lieux;
– {Prévenir|Empêcher|Contre parer} l’apparition de la saleté et du désordre;
– Encourager les efforts allant dans ce sens.

L’ensemble du système permet par ailleurs :

– {D’améliorer|De perfectionner} les conditions de travail et le moral du personnel (il est plus agréable de travailler dans un lieu propre et bien rangé);
– De {réduire|diminuer|limiter|baisser|minimiser} les dépenses en temps et en énergie;
– De {réduire|diminuer|limiter|baisser|minimiser} les risques d’accidents et/ou sanitaires;
– {D’améliorer|De perfectionner|D’augmenter} la qualité de la production.

Le résultat {se mesure|s’évalue|s’éstime} autant en productivité qu’en satisfaction du personnel en regard des efforts {qu’ils ont faits|accomplis|réalisés} pour {améliorer|perfectionner|optimiser} les conditions de travail.

Il s’agit {d’une démarche rigoureuse|d’une procédure rigoureuse|d’un processus rigoureux} qui peut {se mettre en place|s’instaurer} selon {diverses|plusieurs|de nombreuses} méthodes dans la maitrise des étapes de déploiement.

AFIRM vous {assiste|accompagne} dans {la mise en place|l’instauration} de cette méthode qui permet {de construire|de concevoir|d’élaborer} un environnement de travail fonctionnel, régit par des règles simples, précises, efficaces et {met l’accent sur|souligne|s’intéresse particulièrement à|met en relief|insiste sur} {la propreté|l’hygiène} et la bonne organisation des postes de travail.

Accompagnement de la mise en conformité des emballages alimentaires avec la réglementation

Les directives et règlements européens visant la conformité des emballages appelés à {entrer en contact|adhérer|s’affilier} avec des produits alimentaires sont relayés en droit français par des décrets, arrêtés et circulaires.

Ces dispositions sont prises pour {préserver|garantir|défendre|sauvegarder|entretenir} la santé du consommateur et assurer le maintien des caractéristiques organoleptiques des {aliments conditionnés|nutriments conditionnés|nourritures conditionnées|denrées alimentaires conditionnées} dans les {emballages|paquetages|papiers d’emballages}.

Les fabricants d’emballages ou de produits destinés à l’emballage sont {tenus de respecter|obligés à respecter} les règles formelles {édictées|imposées|décrétées} par la réglementation.

AFIRM {assiste|accompagne|soutient} les fabricants d’emballages à {X} pour {la préparation|l’élaboration} de leur mise en conformité avec la réglementation encadrant la compatibilité alimentaire des emballages.

AFIRM {assiste également|accompagne aussi|soutient également} les fabricants et les négociants à {X} pour {l’élaboration|la conception|la préparation} de la démarche de certification des produits à la réglementation en vigueur et la production documentaire associée à la démarche.

La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour {objet|but|objectif}

L’assistance au recrutement de {collaborateurs|partenaires}
Le conseil et l’assistance dans {la mise en place|l’instauration|l’établissement} d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des {responsables|leader|chef d’équipe|dirigeants}
{L’analyse|L’étude} des contraintes
{La recherche|L’identification|L’exploration} du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
{L’accompagnement|Le suivi} du changement organisationnel
{L’évaluation|L’estimation|L’analyse} des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING

Prestations et {études diverses proposées|une multitude d’études offerte|différentes analyses suggérées} par {AFIRM|la société AFIRM}

Il {y a différents types|existe divers types|y a plusieurs sortes|existe diverses variétés} de structure d’organisation : toute structure {est le résultat|résulte} de 2 mouvements, un mouvement de division du travail et un mouvement de coordination.

{Définir|Fixer|Déterminer|Spécifier} une structure d’établissements revient à {définir|spécifier|déterminer|prédéfinir|fixer} les {fonctions|activités|missions} à assurer et les services à {constituer|élaborer|établir|composer} :

{Définir|Fixer|Déterminer|Spécifier} les {attributions de chaque service|affectations pour chaque service|assignations de chaque département} ;
{Fixer|Spécifier|Préciser|Établir} les moyens matériels et humains de chaque service ;
{Préciser les relations|Déterminer les liaisons|Fixer les corrélations|Spécifier les rapports} entre les services (relations hiérarchiques, relations fonctionnelles, relation de conseil, relation de prestations de service);
{Il y a|Il existe :} les structures hiérarchiques, les structures fonctionnelles, les structures matricielles ou les structures par projet. La structure doit {être adaptée à la taille|être ajustée en fonction de la dimension|être conforme avec la grandeur} de l’entreprise, à la technologie et à l’environnement de l’entreprise.

{Quelle est la structure de votre entreprise ?|Quelle structure votre entreprise adopte-t-elle ?} {Vous souhaitez mettre en place|Vous envisagez installer|Vous souhaitez affecter} une organisation différente ? {L’organisation de votre entreprise aujourd’hui|L’organisation actuelle de votre société|La manière actuelle d’organiser votre établissement} ne correspond plus à votre {croissance ou vos besoins|progression ou vos attentes|développement ou vos exigences|perspective de développement} ?

AFIRM {propose|fournit|offre} des audits et analyses en organisation {{appropriés|adaptées} aux besoins {particuliers|spécifiques|distinctifs|caractéristiques}} de chaque entreprise|en fonction des {contraintes|exigences} précises de chaque entreprise|conforme aux besoins de chaque société} : besoins financiers, managérial, logistique, de développement…

AFIRM {élabore des propositions|édifie plusieurs suggestions|conçoit diverses propositions} pour les mettre en adéquation avec les objectifs. Ceci, grâce à son savoir-faire en management de l’organisation à {X}.

Le changement {désigne la démarche|représente le processus|qualifie l’approche|détermine le processus} qui accompagne la vie de toute {entreprise|société|firme} face {à l’instabilité|à la fluctuation|au déséquilibre} et au développement de son {environnement|milieu}. {Conduire|Manœuvrer pour|Mener} le changement c’est à la fois anticiper, définir et {mettre en place|instaurer|appliquer|mettre en application} cette démarche.

La démarche de conduite du changement est {très proche|se rapproche un peu} des démarches de résolution de problèmes complexes, d’analyse de la valeur, d’organisation et de gestion de projet.

{Définir|Fixer|Déterminer|Spécifier} une structure d’établissements {revient à|se remet à} {définir|spécifier|déterminer|prédéfinir|fixer} les fonctions à assurer et les services à {constituer|élaborer|établir|composer} :

-{Comprendre|La perception de} ce qu’est une organisation et les raisons qui {l’exigent|l’obligent} à {évoluer|progresser|se développer|s’étendre}.
-La connaissance des principaux facteurs qui peuvent {susciter|évoquer|entraîner|nécessiter} {une réorganisation|une réhabilitation|un remaniement|une restructuration}
-L’initialisation du changement {naît|provient|résulte} de la {découverte|perception} {d’un manque d’adaptation|d’un manque d’adéquation|d’une inadéquation} entre le fonctionnement d’une organisation et ses finalités.

AFIRM {accompagne les entreprises à concrétiser|assiste les sociétés dans la concrétisation de|aide les entreprises à atteindre|permet aux entreprises d’atteindre} leurs objectifs de développement et de changement {tout au long de la démarche|durant toute la démarche|pendant tout le processus} : en {identifiant les facteurs|déterminant les éléments|distinguant les facteurs} {qui favorisent|favorisant|qui facilitent|facilitant} {le succès|la réussite} du changement et les causes de résistance au changement, en {planifiant les étapes|programmant les phases|organisant les différentes étapes}, en gérant les aspects émotionnels, les enjeux de pouvoir, en {introduisant|impliquant} les acteurs jusqu’{à la réussite du projet|à la réalisation du projet|l’achèvement du projet}.

AFIRM {accompagne les entreprises|assiste les sociétés|épaule les entreprises|soutient les firmes} en management de l’organisation à {X}.

La gestion de projet ou conduite de projet est {une démarche visant à|un processus visant à|un procédé ayant pour objectif de} structurer, assurer et {optimiser|améliorer|mettre au point} le déroulement d’un projet suffisamment {complexe|délicat|compliqué|difficile} pour devoir :

– être {planifié|programmé} dans le temps;
– être budgétisé;
– {prévoir|anticiper|maîtriser} et piloter les risques;
– {atteindre le|arriver à atteindre le|parvenir au} niveau de qualité {envisagé|voulu|souhaité};
– faire {participer|collaborer|intervenir} de nombreuses parties prenantes:
– c’est l’objet des organisations qui {identifient|déterminent|fixent} maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage (voir également fonctions de maîtrise d’ouvrage); responsabiliser le chef de projet ou le directeur de projet, mettre en place un comité de pilotage;
– suivre des enjeux opérationnels et financiers {essentiels|précieux|importants};

{L’objectif doit être précisé|Le but doit être précisé|L’objectif doit être énoncé} de façon claire, chiffré et daté. Le résultat doit être {conforme|adapté|ajusté} à des {niveaux|mesures|normes} de qualité et de performances {préétablies|prédéfinies}, {pour le moindre coût|pour une moindre somme} et dans {le meilleur délai possible|les brefs délais|les meilleurs temps possibles}.

AFIRM {assiste les entreprises|accompagne les sociétés|accompagne les entreprises} à {X} dans la {conduite de projets|gestion de projet} jusqu’à leur {accomplissement|achèvement|réalisation} : planification ; utilisation d’outils d’aide à l’organisation du projet (diagramme de GANTT, etc) ; déclinaison du projet ; calcul des dates, des coûts et des ressources ; mise en œuvre du projet ; organisation de l’équipe projet et modalités de travail avec {l’approche|l’abord|le cheminement} des {différentes|diverses|plusieurs} réunions (lancement, avancement, points en suspens…) ; pilotage du projet et traçabilité du suivi de projet.

{AFIRM|La société AFIRM} vous {accompagne efficacement quels que soient vos|assiste activement peu importe vos|soutient efficacement pour tous vos types de} projets.

Vous {développez|assurez le développement d’|souhaitez instaurer} une nouvelle organisation {au sein de votre entreprise|au sein de votre société} à {X} ?

L’organisation de votre entreprise {ne correspond plus à la taille|ne concorde plus avec la dimension|ne convient plus à la grandeur} de l’entreprise, à ses {besoins|exigences|attentes}, à ses objectifs de développement?

{La mise en place|L’instauration|L’établissement} d’une nouvelle organisation, ou d’une organisation {spécifique|propre|typique} à un service, un secteur {demande une analyse précise|nécessite une observation définie} de départ, une définition d’objectifs et une démarche par étapes pour une réussite optimale, {adaptée à l’entreprise|conforme à l’entreprise|ajustée à la société} et aux {salariés|employés}.

AFIRM {est à vos côtés|reste à votre disposition|est à votre service} à {X} pour optimiser le management de l’organisation de l’entreprise et vous {conseiller au mieux|fournir les meilleurs conseils|offrir les bons conseils}.

AFIRM {accompagne|assiste|soutient|aide} les entreprises à {X} et les {conseille au quotidien|guide quotidiennement|fournit les conseils tous les jours} dans leur développement stratégique.

L’entreprise a parfois {la nécessité ou le souhait|besoin} de se {repositionner|déterminer} sur un marché, d’ouvrir de {nouvelles perspectives|nouveaux point de vue|nouvelles projections|de nouvelles visions}, {de développer de nouveaux concepts|de déployer de nouvelles notions|d’exploiter de nouvelles idées}. Mais {quelle stratégie|quelle manœuvre|quel plan} adopter pour quel {but|objectif} ? Vers quelles {possibilités se diriger|alternatives s’orienter|perspectives s’avancer} en {minimisant|réduisant|modérant|atténuant} la prise de risques ?

AFIRM vous {assiste|accompagne|soutient|épaule} dans vos projets de développement par une {analyse|étude} de vos besoins et des préconisations, des conseils, des résolutions de problèmes {adaptés à votre entreprise|conforme à votre entreprise|ajustés à votre société} à {X}.

Le Codex Alimentarius est le guide des {bonnes pratiques d’hygiène|des pratiques  en matière de production, de transformation de produits alimentaires ou de production d’emballages {destinés à entrer en contact|conçu pour adhérer|élaborés pour s’appliquer} avec {les aliments|la nourriture|les nutriments|les produits alimentaires}.

Ce traité de bonnes pratiques {s’appuie|se fonde|repose|se base} sur {une démarche|un processus} d’identification, d’analyse et de maitrise des points critiques pour la conformité des produits aux règles normatives en vigueur.

Cette démarche est dénommée HACCP (de l’Anglais : Hazard Analysis Critical Control Point)

Elle {consiste en|a pour nature de faire|réside en} une analyse des dangers qui permettra de {définir|fixer|déterminer|établir|spécifier} des points critiques pour lesquels seront recherchées des actions {tendant à maîtriser|visant à contrôler|visant à enrayer} le {danger|risque}.

Elle {s’appuie sur une méthode|se base sur une démarche|repose sur une procédure} rigoureuse basée sur 7 principes incontournables, {faisant appel à|recourant à|sollicitant} un enchainement logique de 12 étapes et à un principe d’amélioration continue.

La démarche HACCP est {à la base|la fondation|le fondement|le principe} de toute action de mise ou maintien en conformité des produits alimentaires ou d’emballages alimentaires.

{De nombreux référentiels|Diverses références|Plusieurs référentiels} de conformité des produits sont {fondés|établis|élaborés} sur le respect du Codex Alimentarius : Norme ISO 22000, Référentiel BRC, Référentiel BRC Iop (emballage), Référentiel IFS, Référentiel Alimentation biologique, etc.

AFIRM vous {accompagne|assiste|soutient} pour la mise en conformité de vos produits au Codex Alimentarius et vous {assiste|accompagne|soutient} dans la mise en œuvre de votre {dispositif|système} HACCP qui reste une démarche interne à l’entreprise s’appui|s’appuyant} sur la participation et {l’engagement|l’implication} de chacun.

Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S

L’application des 5S sert plusieurs {buts|objectifs} :

– {Décharger|Alléger} l’espace de travail de ce qui y est inutile;
– Organiser l’espace de travail de façon efficace;
– {Améliorer|Perfectionner} l’état de propreté des lieux;
– {Prévenir|Empêcher|Contre parer} l’apparition de la saleté et du désordre;
– Encourager les efforts allant dans ce sens.

L’ensemble du système permet par ailleurs :

– {D’améliorer|De perfectionner} les conditions de travail et le moral du personnel (il est plus agréable de travailler dans un lieu propre et bien rangé);
– De {réduire|diminuer|limiter|baisser|minimiser} les dépenses en temps et en énergie;
– De {réduire|diminuer|limiter|baisser|minimiser} les risques d’accidents et/ou sanitaires;
– {D’améliorer|De perfectionner|D’augmenter} la qualité de la production.

Le résultat {se mesure|s’évalue|s’éstime} autant en productivité qu’en satisfaction du personnel en regard des efforts {qu’ils ont faits|accomplis|réalisés} pour {améliorer|perfectionner|optimiser} les conditions de travail.

Il s’agit {d’une démarche rigoureuse|d’une procédure rigoureuse|d’un processus rigoureux} qui peut {se mettre en place|s’instaurer} selon {diverses|plusieurs|de nombreuses} méthodes dans la maitrise des étapes de déploiement.

AFIRM vous {assiste|accompagne} dans {la mise en place|l’instauration} de cette méthode qui permet {de construire|de concevoir|d’élaborer} un environnement de travail fonctionnel, régit par des règles simples, précises, efficaces et {met l’accent sur|souligne|s’intéresse particulièrement à|met en relief|insiste sur} {la propreté|l’hygiène} et la bonne organisation des postes de travail.

Les {normes|directives} et règlements européens visant la conformité des emballages appelés à {entrer en contact|adhérer|s’affilier} avec des produits alimentaires sont relayés en droit français par des décrets, arrêtés et circulaires.

Ces dispositions sont prises pour {préserver|garantir|défendre|sauvegarder|entretenir} la santé du consommateur et assurer le maintien des caractéristiques organoleptiques des {aliments conditionnés|nutriments conditionnés|nourritures conditionnées|denrées alimentaires conditionnées} dans les {emballages|paquetages|papiers d’emballages}.

Les fabricants d’emballages ou de produits destinés à l’emballage sont {tenus de respecter|obligés à respecter} les règles formelles {édictées|imposées|décrétées} par la réglementation.

AFIRM {assiste|accompagne|soutient} les fabricants d’emballages à {X} pour {la préparation|l’élaboration} de leur mise en conformité avec la réglementation {prenant en compte|sur|encadrant} la compatibilité alimentaire des emballages.

AFIRM {assiste également|accompagne aussi|soutient également} les fabricants et les négociants à {X} pour {l’élaboration|la conception|la préparation} de la démarche de certification des produits à la réglementation en vigueur et la production documentaire associée à la démarche.

Management de l'organisation {X}
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ACCOMPAGNEMENT- FORMATION – INGENIERIE – RESSOURCE HUMAINE – MANAGEMENT DES RISQUES

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