MANAGEMENT DE L’ORGANISATION Le Pradet

AFIRM propose des actions de diagnostic, d’audit et d’assistance des systèmes de management et d’organisation à Le Pradet.

Les objectifs clés sont de parfaire la performance du système managérial et organisationnel et d’assister l’adaptation de l’organisation aux enjeux économiques.

AFIRM dispose des compétences transverses qui lui permettentd’appréhender les  problèmes dont sont victimes les entreprises à Le Pradet et de soutenir leurs dirigeants dans une démarche d’organisation et de développement.

La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour objectif
L’assistance au recrutement de partenaires
Le conseil et l’assistance dans l’établissement d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des chef d’équipe
L’étude des contraintes
La recherche du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
Le suivi du changement organisationnel
L’estimation des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING

Prestations et études diverses proposées par AFIRM

Audit, analyse et conseil en organisation

Il existe diverses variétés de structure d’organisation : toute structure résulte de 2 mouvements, un mouvement de division du travail et un mouvement de coordination.

Spécifier une structure d’établissements revient à fixer les missions à assurer et les services à élaborer :

Fixer les assignations de chaque département ;
Préciser les moyens matériels et humains de chaque service ;
Préciser les relations entre les services (relations hiérarchiques, relations fonctionnelles, relation de conseil, relation de prestations de service);
Il y a les structures hiérarchiques, les structures fonctionnelles, les structures matricielles ou les structures par projet. La structure doit être conforme avec la grandeur de l’entreprise, à la technologie et à l’environnement de l’entreprise.

Quelle structure votre entreprise adopte-t-elle ? Vous envisagez installer une organisation différente ? L’organisation actuelle de votre société ne correspond plus à votre perspective de développement ?

AFIRM fournit des audits et analyses en organisation {adaptées aux besoins particuliers} de chaque entreprise|en fonction des exigences précises de chaque entreprise|conforme aux besoins de chaque société} : besoins financiers, managérial, logistique, de développement…

AFIRM élabore des propositions pour les mettre en adéquation avec les objectifs. Ceci, grâce à son savoir-faire en management de l’organisation à Le Pradet.

Accompagnement du changement
Le changement détermine le processus qui accompagne la vie de toute société face au déséquilibre et au développement de son environnement. Mener le changement c’est à la fois anticiper, définir et mettre en application cette démarche.

La démarche de conduite du changement est très proche des démarches de résolution de problèmes complexes, d’analyse de la valeur, d’organisation et de gestion de projet.

Définir une structure d’établissements se remet à fixer les fonctions à assurer et les services à élaborer :

-Comprendre ce qu’est une organisation et les raisons qui l’obligent à progresser.
-La connaissance des principaux facteurs qui peuvent évoquer une réhabilitation
-L’initialisation du changement résulte de la perception d’un manque d’adaptation entre le fonctionnement d’une organisation et ses finalités.

AFIRM permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs de développement et de changement durant toute la démarche : en identifiant les facteurs facilitant la réussite du changement et les causes de résistance au changement, en programmant les phases, en gérant les aspects émotionnels, les enjeux de pouvoir, en impliquant les acteurs jusqu’l’achèvement du projet.

AFIRM assiste les sociétés en management de l’organisation à Le Pradet.

Assistance à la conduite de projet
La gestion de projet ou conduite de projet est un procédé ayant pour objectif de structurer, assurer et mettre au point le déroulement d’un projet suffisamment compliqué pour devoir :

– être programmé dans le temps;
– être budgétisé;
– prévoir et piloter les risques;
– arriver à atteindre le niveau de qualité voulu;
– faire collaborer de nombreuses parties prenantes:
– c’est l’objet des organisations qui fixent maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage (voir également fonctions de maîtrise d’ouvrage); responsabiliser le chef de projet ou le directeur de projet, mettre en place un comité de pilotage;
– suivre des enjeux opérationnels et financiers précieux;

L’objectif doit être précisé de façon claire, chiffré et daté. Le résultat doit être ajusté à des normes de qualité et de performances préétablies, pour le moindre coût et dans les brefs délais.

AFIRM accompagne les sociétés à Le Pradet dans la conduite de projets jusqu’à leur accomplissement : planification ; utilisation d’outils d’aide à l’organisation du projet (diagramme de GANTT, etc) ; déclinaison du projet ; calcul des dates, des coûts et des ressources ; mise en œuvre du projet ; organisation de l’équipe projet et modalités de travail avec l’approche des différentes réunions (lancement, avancement, points en suspens…) ; pilotage du projet et traçabilité du suivi de projet.

AFIRM vous accompagne efficacement quels que soient vos projets.

Conseil en organisation spécifique
Vous développez une nouvelle organisation au sein de votre entreprise à Le Pradet ?

L’organisation de votre entreprise ne convient plus à la grandeur de l’entreprise, à ses exigences, à ses objectifs de développement?

L’instauration d’une nouvelle organisation, ou d’une organisation typique à un service, un secteur nécessite une observation définie de départ, une définition d’objectifs et une démarche par étapes pour une réussite optimale, adaptée à l’entreprise et aux employés.

AFIRM est à votre service à Le Pradet pour optimiser le management de l’organisation de l’entreprise et vous fournir les meilleurs conseils.

Accompagnement du développement stratégique
AFIRM assiste les entreprises à Le Pradet et les fournit les conseils tous les jours dans leur développement stratégique.

L’entreprise a parfois besoin de se repositionner sur un marché, d’ouvrir de de nouvelles visions, d’exploiter de nouvelles idées. Mais quelle manœuvre adopter pour quel but ? Vers quelles possibilités se diriger en modérant la prise de risques ?

AFIRM vous soutient dans vos projets de développement par une étude de vos besoins et des préconisations, des conseils, des résolutions de problèmes ajustés à votre société à Le Pradet.

Accompagnement à la mise en œuvre du Système HACCP

Le Codex Alimentarius est le guide des des pratiques  en matière de production, de transformation de produits alimentaires ou de production d’emballages conçu pour adhérer avec la nourriture.

Ce traité de bonnes pratiques se base sur une démarche d’identification, d’analyse et de maitrise des points critiques pour la conformité des produits aux règles normatives en vigueur.

Cette démarche est dénommée HACCP (de l’Anglais : Hazard Analysis Critical Control Point)

Elle réside en une analyse des dangers qui permettra de déterminer des points critiques pour lesquels seront recherchées des actions tendant à maîtriser le danger.

Elle repose sur une procédure rigoureuse basée sur 7 principes incontournables, sollicitant un enchainement logique de 12 étapes et à un principe d’amélioration continue.

La démarche HACCP est le fondement de toute action de mise ou maintien en conformité des produits alimentaires ou d’emballages alimentaires.

De nombreux référentiels de conformité des produits sont élaborés sur le respect du Codex Alimentarius : Norme ISO 22000, Référentiel BRC, Référentiel BRC Iop (emballage), Référentiel IFS, Référentiel Alimentation biologique, etc.

AFIRM vous accompagne pour la mise en conformité de vos produits au Codex Alimentarius et vous soutient dans la mise en œuvre de votre dispositif HACCP qui reste une démarche interne à l’entreprise s’appui sur la participation et l’implication de chacun.

Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S
L’application des 5S sert plusieurs objectifs :

– Alléger l’espace de travail de ce qui y est inutile;
– Organiser l’espace de travail de façon efficace;
– Perfectionner l’état de propreté des lieux;
– Empêcher l’apparition de la saleté et du désordre;
– Encourager les efforts allant dans ce sens.

L’ensemble du système permet par ailleurs :

– D’améliorer les conditions de travail et le moral du personnel (il est plus agréable de travailler dans un lieu propre et bien rangé);
– De limiter les dépenses en temps et en énergie;
– De baisser les risques d’accidents et/ou sanitaires;
– De perfectionner la qualité de la production.

Le résultat s’éstime autant en productivité qu’en satisfaction du personnel en regard des efforts accomplis pour perfectionner les conditions de travail.

Il s’agit d’une procédure rigoureuse qui peut se mettre en place selon plusieurs méthodes dans la maitrise des étapes de déploiement.

AFIRM vous accompagne dans la mise en place de cette méthode qui permet de construire un environnement de travail fonctionnel, régit par des règles simples, précises, efficaces et met en relief la propreté et la bonne organisation des postes de travail.

Accompagnement de la mise en conformité des emballages alimentaires avec la réglementation
Les directives et règlements européens visant la conformité des emballages appelés à s’affilier avec des produits alimentaires sont relayés en droit français par des décrets, arrêtés et circulaires.

Ces dispositions sont prises pour garantir la santé du consommateur et assurer le maintien des caractéristiques organoleptiques des aliments conditionnés dans les papiers d’emballages.

Les fabricants d’emballages ou de produits destinés à l’emballage sont tenus de respecter les règles formelles imposées par la réglementation.

AFIRM accompagne les fabricants d’emballages à Le Pradet pour l’élaboration de leur mise en conformité avec la réglementation encadrant la compatibilité alimentaire des emballages.

AFIRM accompagne aussi les fabricants et les négociants à Le Pradet pour la conception de la démarche de certification des produits à la réglementation en vigueur et la production documentaire associée à la démarche.

La mission d’assistance du management de l’organisation a par exemple pour objet
L’assistance au recrutement de collaborateurs
Le conseil et l’assistance dans l’instauration d’une démarche qualité client
Le conseil en stratégie de développement
Le coaching des leader
L’étude des contraintes
La recherche du modèle d’organisation optimum rapporté aux moyens existants
La définition et la préparation des axes de progrès
L’accompagnement du changement organisationnel
L’estimation des résultats en boucle rétroactive selon méthode DEMING

Prestations et études diverses proposées par la société AFIRM

Il y a plusieurs sortes de structure d’organisation : toute structure est le résultat de 2 mouvements, un mouvement de division du travail et un mouvement de coordination.

Fixer une structure d’établissements revient à définir les missions à assurer et les services à élaborer :

Fixer les affectations pour chaque service ;
Préciser les moyens matériels et humains de chaque service ;
Préciser les relations entre les services (relations hiérarchiques, relations fonctionnelles, relation de conseil, relation de prestations de service);
Il existe : les structures hiérarchiques, les structures fonctionnelles, les structures matricielles ou les structures par projet. La structure doit être ajustée en fonction de la dimension de l’entreprise, à la technologie et à l’environnement de l’entreprise.

Quelle est la structure de votre entreprise ? Vous envisagez installer une organisation différente ? L’organisation actuelle de votre société ne correspond plus à votre perspective de développement ?

AFIRM fournit des audits et analyses en organisation adaptées aux besoins distinctifs de chaque société : besoins financiers, managérial, logistique, de développement…

AFIRM conçoit diverses propositions pour les mettre en adéquation avec les objectifs. Ceci, grâce à son savoir-faire en management de l’organisation à Le Pradet.

Le changement représente le processus qui accompagne la vie de toute entreprise face à la fluctuation et au développement de son environnement. Manœuvrer pour le changement c’est à la fois anticiper, définir et instaurer cette démarche.

La démarche de conduite du changement est très proche des démarches de résolution de problèmes complexes, d’analyse de la valeur, d’organisation et de gestion de projet.

Spécifier une structure d’établissements revient à prédéfinir les fonctions à assurer et les services à élaborer :

-Comprendre ce qu’est une organisation et les raisons qui l’obligent à s’étendre.
-La connaissance des principaux facteurs qui peuvent entraîner une réhabilitation
-L’initialisation du changement résulte de la découverte d’une inadéquation entre le fonctionnement d’une organisation et ses finalités.

AFIRM aide les entreprises à atteindre leurs objectifs de développement et de changement durant toute la démarche : en distinguant les facteurs qui favorisent la réussite du changement et les causes de résistance au changement, en programmant les phases, en gérant les aspects émotionnels, les enjeux de pouvoir, en introduisant les acteurs jusqu’à la réussite du projet.

AFIRM soutient les firmes en management de l’organisation à Le Pradet.

La gestion de projet ou conduite de projet est un procédé ayant pour objectif de structurer, assurer et améliorer le déroulement d’un projet suffisamment compliqué pour devoir :

– être planifié dans le temps;
– être budgétisé;
– prévoir et piloter les risques;
– arriver à atteindre le niveau de qualité voulu;
– faire intervenir de nombreuses parties prenantes:
– c’est l’objet des organisations qui fixent maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage (voir également fonctions de maîtrise d’ouvrage); responsabiliser le chef de projet ou le directeur de projet, mettre en place un comité de pilotage;
– suivre des enjeux opérationnels et financiers précieux;

Le but doit être précisé de façon claire, chiffré et daté. Le résultat doit être adapté à des normes de qualité et de performances prédéfinies, pour une moindre somme et dans le meilleur délai possible.

AFIRM accompagne les sociétés à Le Pradet dans la gestion de projet jusqu’à leur réalisation : planification ; utilisation d’outils d’aide à l’organisation du projet (diagramme de GANTT, etc) ; déclinaison du projet ; calcul des dates, des coûts et des ressources ; mise en œuvre du projet ; organisation de l’équipe projet et modalités de travail avec le cheminement des diverses réunions (lancement, avancement, points en suspens…) ; pilotage du projet et traçabilité du suivi de projet.

AFIRM vous accompagne efficacement quels que soient vos projets.

Vous développez une nouvelle organisation au sein de votre entreprise à Le Pradet ?

L’organisation de votre entreprise ne convient plus à la grandeur de l’entreprise, à ses exigences, à ses objectifs de développement?

La mise en place d’une nouvelle organisation, ou d’une organisation propre à un service, un secteur demande une analyse précise de départ, une définition d’objectifs et une démarche par étapes pour une réussite optimale, conforme à l’entreprise et aux salariés.

AFIRM reste à votre disposition à Le Pradet pour optimiser le management de l’organisation de l’entreprise et vous conseiller au mieux.

AFIRM accompagne les entreprises à Le Pradet et les fournit les conseils tous les jours dans leur développement stratégique.

L’entreprise a parfois la nécessité ou le souhait de se déterminer sur un marché, d’ouvrir de nouvelles projections, d’exploiter de nouvelles idées. Mais quelle manœuvre adopter pour quel objectif ? Vers quelles perspectives s’avancer en modérant la prise de risques ?

AFIRM vous assiste dans vos projets de développement par une étude de vos besoins et des préconisations, des conseils, des résolutions de problèmes ajustés à votre société à Le Pradet.

Le Codex Alimentarius est le guide des des pratiques  en matière de production, de transformation de produits alimentaires ou de production d’emballages conçu pour adhérer avec les aliments.

Ce traité de bonnes pratiques se base sur une démarche d’identification, d’analyse et de maitrise des points critiques pour la conformité des produits aux règles normatives en vigueur.

Cette démarche est dénommée HACCP (de l’Anglais : Hazard Analysis Critical Control Point)

Elle réside en une analyse des dangers qui permettra de spécifier des points critiques pour lesquels seront recherchées des actions visant à contrôler le danger.

Elle s’appuie sur une méthode rigoureuse basée sur 7 principes incontournables, sollicitant un enchainement logique de 12 étapes et à un principe d’amélioration continue.

La démarche HACCP est le fondement de toute action de mise ou maintien en conformité des produits alimentaires ou d’emballages alimentaires.

De nombreux référentiels de conformité des produits sont établis sur le respect du Codex Alimentarius : Norme ISO 22000, Référentiel BRC, Référentiel BRC Iop (emballage), Référentiel IFS, Référentiel Alimentation biologique, etc.

AFIRM vous accompagne pour la mise en conformité de vos produits au Codex Alimentarius et vous accompagne dans la mise en œuvre de votre dispositif HACCP qui reste une démarche interne à l’entreprise s’appui sur la participation et l’implication de chacun.

Assistance à la mise en place de la Méthode 5 S

L’application des 5S sert plusieurs buts :

– Décharger l’espace de travail de ce qui y est inutile;
– Organiser l’espace de travail de façon efficace;
– Améliorer l’état de propreté des lieux;
– Contre parer l’apparition de la saleté et du désordre;
– Encourager les efforts allant dans ce sens.

L’ensemble du système permet par ailleurs :

– De perfectionner les conditions de travail et le moral du personnel (il est plus agréable de travailler dans un lieu propre et bien rangé);
– De diminuer les dépenses en temps et en énergie;
– De réduire les risques d’accidents et/ou sanitaires;
– D’améliorer la qualité de la production.

Le résultat se mesure autant en productivité qu’en satisfaction du personnel en regard des efforts réalisés pour optimiser les conditions de travail.

Il s’agit d’une démarche rigoureuse qui peut se mettre en place selon diverses méthodes dans la maitrise des étapes de déploiement.

AFIRM vous assiste dans l’instauration de cette méthode qui permet de construire un environnement de travail fonctionnel, régit par des règles simples, précises, efficaces et insiste sur la propreté et la bonne organisation des postes de travail.

Les normes et règlements européens visant la conformité des emballages appelés à s’affilier avec des produits alimentaires sont relayés en droit français par des décrets, arrêtés et circulaires.

Ces dispositions sont prises pour sauvegarder la santé du consommateur et assurer le maintien des caractéristiques organoleptiques des denrées alimentaires conditionnées dans les papiers d’emballages.

Les fabricants d’emballages ou de produits destinés à l’emballage sont obligés à respecter les règles formelles édictées par la réglementation.

AFIRM assiste les fabricants d’emballages à Le Pradet pour la préparation de leur mise en conformité avec la réglementation sur la compatibilité alimentaire des emballages.

AFIRM assiste également les fabricants et les négociants à Le Pradet pour l’élaboration de la démarche de certification des produits à la réglementation en vigueur et la production documentaire associée à la démarche.

Management de l'organisation Le Pradet
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