Les mesures de bruit dans l'environnement du poste de travail

AFIRM propose de réaliser des mesures de bruit au poste de travail dans le cadre du décret 2006-892 du 19 juillet 2006. Ces mesures sont conformes à la norme NF S31-084.

Le décret 2006-892 du 19 juillet 2006 relatif aux prescriptions de sécurité et de santé applicables en cas d’exposition des travailleurs aux risques dus au bruit et modifiant le code du travail fait l’obligation aux établissements industriels d’évaluer les niveaux de bruit auxquels les travailleurs sont exposés du fait de leur travail.

AFIRM réalise les mesures de bruit en milieu de travail concernant les postes de travail particulièrement exposés au bruit et établit une cartographie des zones d’exposition au bruit sur le site. Le plan de mesurage est défini avec l’entreprise. L’exposition au bruit des salariés est mesurée au poste de travail en continu durant une période significative permettant d’évaluer l’exposition rapportée à une période de huit heures. La cartographie est réalisée à partir de mesures effectuées sur les points prédéfinis.

Un rapport d’étude intégrant les résultats et les conclusions de l’intervention est remis à l’entreprise.