Assistance à l’intégration de l’évaluation des risques psychosociaux au Document Unique d’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs

La prévention des risques psychosociaux (stress, violence, harcèlement) s’inscrit dans le cadre général de la prévention des risques professionnels. Le chef d’entreprise doit veiller à protéger la santé et la sécurité physique et mentale de ses salariés au travail. Il a une obligation de résultat et comme pour les autres risques professionnels, les risques psychosociaux au travail doivent donner lieu à une évaluation et à un programme de prévention. Cette évaluation doit être intégrée au document unique d’évaluation des risques professionnels pour la santé et la sécurité des travailleurs.

AFIRM assiste les Petites et Moyennes Entreprises pour l’intégration de l’évaluation et de la prévention des risques psychosociaux (stress, violence, harcèlement) à leur document unique d’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs.